Comment renforcer ses équipes en temps de crise ?

#Agilité du Temps Partagé Augmenté

Après la crise sanitaire, la crise économique.
L’impact covid-19 sur les entreprises et sur le tissu économique, qui touche de plein fouet de nombreuses PME, risque de se faire ressentir longtemps.
Alors que certaines PME tirent leur épingle du jeu, d’autres font ou vont devoir faire face à des bouleversements inédits, des conséquences importantes. S’adapter, sur le long terme, est alors vital.

Si la digitalisation est de mise pour s’adapter, d’autres leviers comme le pilotage financier, la stratégie RH ou encore le développement de nouveaux produits et services, ne sont pas en reste.

Pour autant, pour continuer à avancer et impulser ces évolutions, les entreprises doivent s’organiser ou se réorganiser, initier et mener de nouveaux projets, imaginer l’entreprise de demain.

Mais pour cela, les ressources humaines hautement expérimentées sont la clé de voûte du développement de toute entreprise.

Alors, les PME peuvent se retrouver face à un dilemme : besoin de nouvelles ressources pour se transformer, dans ce contexte de crise qui renforce les risques et les freins à l’embauche.

Entreprise agile : Recourir à une ressource à Temps Partagé Augmenté, une alternative qui donne accès à des Directeurs expérimentés sans passer par l’embauche.

Avec le dispositif du Temps Partagé Augmenté, les dirigeants de PME peuvent ainsi intégrer un Directeur dans leur entreprise, à la bonne volumétrie et le temps dont ils en ont besoin.
Directeur Informatique, Directeur Marketing Digital, Directeur Administratif & Financier ou encore Directeur des Ressources Humaines… Ces spécialistes partagent leur temps entre plusieurs entreprises.

Avec une flexibilité et une optimisation des coûts, ce modèle garantit l’accès à des directeurs de haut niveau, sans passer par l’embauche.

Pour aller plus loin, et créer plus de valeur en moins de temps, le Groupe Référence a créé il y a 10 ans le Temps Partagé Augmenté.
Né dans une période de crise, ce dispositif repose sur le partage expérience entre communauté, la mutualisation des compétences. Les dirigeants de PME qui ont recours à un Directeur à Temps Partagé Augmenté bénéficient ainsi du savoir-faire de toute une communauté, au travers de leur Directeur.

Ce dispositif apporte toute l’agilité nécessaire aux PME. Même en temps de crise, cela permet de bénéficier de ce type de ressource pour piloter les projets stratégiques, tout en ayant la souplesse

Concrètement, comment cela fonctionne ?

A la différence d’un freelance ou d’une embauche à temps partiel, les Directeurs du Groupe Référence sont salariés du Groupe. Ils interviennent dans l’entreprise quelques jours par semaine ou par mois selon le besoin : de quoi devenir une entreprise agile et de s’adapter aux évolutions de son environnement !

Ce dispositif garanti un service pérenne, cumulé à la performance collective de toute une équipe. Les Directeurs agissent avec des méthodologies rodées et le soutien du collectif, ce qui permet de gagner du temps et apporter des réponses éprouvées et performantes.

Quelles sont les Directions et les types de projets concernés ?

Direction des Systèmes d’Information
à Temps Partagé Augmenté
(Référence DSI)

  • réalignement de la feuille de route post covid
  • digitalisation de l’activité
  • pilotage de projets stratégiques (ERP, CRM…)

Direction Marketing & Digitale à Temps Partagé Augmenté (Référence DMD) :

  • Digitalisation de la distribution
  • lancement e-commerce
  • refonte de marque
  • lancement de nouveaux produits/services…

Direction des Ressources Humaines (Référence DRH)

  • Audit RH
  • Piloter les processus RH et les équipes dans la durée

Direction Administrative et Financière à Temps Partagé Augmenté

(Référence DAF) : XXXX

Quels bénéfices pour nos clients ?

Agilité : le modèle du TPA permet de s’inscrire dans la volonté de devenir une entreprise agile. 

Rapidité

Flexibilité

Pas besoin de recruter

© Copyright avril 2015 - Groupe Référence