NightShift fait appel à des compétences en Temps Partagé Augmenté 

du Groupe Référence

NightShift choisit le dispositif du Temps Partagé Augmenté du Groupe Référence plutôt que de recruter pour structurer son développement

Créée en 2004, NightShift est une plateforme spécialisée dans la post-production de contenus de marque. En tant que leader du contenu audiovisuel et numérique, la société travaille avec un réseau international de marque dans le secteur de la beauté et du luxe.

Avec une cinquantaine de collaborateurs à temps plein, la société a opté pour une nouvelle alternative au recrutement en faisant appel aux compétences en Temps Partagé Augmenté du Groupe Référence pour l'accompagner dans son développement.

Questions à Nolwenn Hajo - Directice Générale de NightShift

Dans quel contexte avez-vous fait appel aux compétences en Temps Partagé Augmenté du Groupe Référence ?


La société voulait évoluer dans certains domaines d'expertises. Nous avons donc décidé de faire appel à des compétences externes, notamment sur le domaine de la DRH, le domaine de la DSI et la vision stratégique.



Pourquoi avez-vous fait le choix de la Direction à Temps Partagé Augmenté ?


Le groupe ne voulant pas s'engager dans des démarches de recrutement de CDI à temps plein, il a fallu rechercher une autre solution sur le marché. C'est pour cela que nous nous sommes tournés vers ce nouveau dispositif : le temps partagé.
Aujourd'hui, notre équipe est ravie de cet exercice, puisque ce nouveau concept du Temps Partagé Augmenté fonctionne vraiment bien. D'autant plus que la partie "Augmenté" nous permet d'avoir recours à une communauté d'experts. En effet, les directeurs qui nous accompagnent peuvent faire appel à cette communauté d'experts du Groupe Référence, leur permettant de nous donner des solutions plus rapides et plus pertinentes.



En quoi le dispositif du Temps Partagé Augmenté est-il pertinent pour une entreprise comme NightShift ?


Cette organisation est très pertinente au sein de notre société car les directeurs à Temps Partagé Augmenté interviennent deux jours par semaine. Cela permet aux équipes internes de préparer en amont leurs sujets avant leur arrivée. Les directeurs quant à eux sont toujours très efficaces et très organisés. De plus,étant donné qu'ils appartiennent tous au même Groupe, ça nous permet de travailler plus facilement avec eux sur la stratégie au globale.

Le mot des Directeurs en Temps Partagé Augmenté

Didier Neret – Directeur des Systèmes d'information en Temps Partagé Augmenté chez Référence DSI

Capture d’écran 2022-10-19 164108 - Modifié

Vanessa Oliveira – Directrice des Ressources Humaines en Temps Partagé Augmenté chez Référence DRH

Capture d’écran 2022-10-20 212443 - Modifié

Sandrine Grognu – Experte en Business Transformation à Temps Partagé Augmenté chez Référence STEP