Groupe Référence & RSE : L’organisation d’une campagne de vaccination en entreprise 

Notre démarche santé : l’organisation d’une campagne de vaccination en entreprise contre le covid-19 pour les collaborateurs du Groupe Référence

Afin de sortir plus rapidement de la crise sanitaire du covid-19 et protéger l’ensemble des collaborateurs, il est au cœur de la responsabilité sociétale des entreprises d’être un acteur volontariste de la vaccination.

Le Groupe Référence a donc fait le choix, sur la base du volontariat, de proposer à l’ensemble de ses collaborateurs une campagne de vaccination en entreprise en lien avec les médecins et professionnels du CMI (Centre Médical International).

Jean-Marc Montels, Co-Fondateur du Groupe Référence, Marie Drilholle, Chargée de la campagne de vaccination au sein du Groupe Référence & Jean-Michel Lichtenberger, Responsable du CMI vous disent tout en vidéo sur cette campagne de vaccination.

Jean-Marc Montels, Président Co-fondateur du Groupe Référence s'exprime au sujet de la campagne de vaccination en entreprise


"Je crois que l’on partage tous le fait que de sortir de la crise sanitaire actuelle et de son corolaire économique passe par la vaccination la plus complète et la plus exhaustive de la population mondiale.

Notre point de vue, au sein du Groupe Référence, c’est qu’il est au cœur de la responsabilité sociétale de l’entreprise d’être un acteur volontariste de la vaccination. C'est pourquoi, nous avons pris la décision d’une vaccination organisée par l’entreprise. Bien sûr, respectueuse du choix de chacun, comme pourrait l’être une campagne de don du sang.

C’est pour nous un devoir d’exemple, une action de communication positive auprès de notre écosystème : de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires. Nous sommes résolument déterministes, notre avenir et notamment notre avenir sanitaire & économique, ce n’est pas ce qui va nous arriver, c’est ce que nous allons faire."

Marie Drilholle, Chargée de la campagne de vaccination au sein du Groupe Référence


"Nous avons fait appel au CMI (Centre Medical International) pour mettre en œuvre cette campagne de vaccination. Ces journées de vaccination se dérouleront au sein de nos locaux parisiens, qui pour l’occasion seront spécialement dédiés à la vaccination. Nous avons veillé à organiser cette campagne de vaccination dans le respect du calendrier de vaccination gouvernemental. Nous avons proposé à tous nos collaborateurs, quelque soit leur statut, et sur la base du volontariat, de s’inscrire à cette campagne de vaccination en remplissant un questionnaire en ligne. La campagne de vaccination a rencontré un vif succès auprès de nos collaborateurs et même ceux déjà vaccinés ont apprécié la démarche."

Jean-Michel Lichtenberger, Responsable du CMI


"Le Centre Médical International a pour vocation de répondre de manière globale à la problématique santé des voyageurs. Nous proposons maintenant de la vaccination covid à côté de la vaccination voyage qui continue. Nous intervenons sur site, en entreprise, avec infirmières et médecins. Nous faisons toujours ça en excellente articulation avec les services de santé au travail.

C’est dans ce cadre que nous avons proposé au Groupe Référence de l’accompagner dans la mise en place de sa campagne de vaccination covid pour ses employés."

Ce qu'en pensent les collaborateurs


Retrouvez le témoignage d'Aline, Aude, Bruno et Jonathan

Que pensent les salariés de la campagne de vaccination en entreprise ? Aline, Aude, Bruno et Jonathan partagent leur opinion sur la campagne de vaccination. Pourquoi ils ont choisi de se faire vacciner au travail et comment ils percoivent cette initiative de l'employeur...