Optez pour un Directeur informatique à Temps Partagé Augmenté

Accédez à un directeur des Systèmes d’Information expérimenté et gardez le contrôle de votre SI

 

  • Vous faites face au départ de votre collaborateur en charge de l’IT ou manquez simplement d’une ressource  ?
  • Votre Système d’information est devenu un frein au développement de votre entreprise ?
  • Vous avez besoin de structurer votre Direction Informatique dans le cadre de la croissance de votre entreprise ?
Nos experts vous recontactent !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Optez pour un DSI à temps partagé augmenté

Le Groupe Référence vous offre une solution RH agile, le Temps Partagé Augmenté : accédez à des Directeurs informatique à Temps Partagé, le temps dont vous en avez besoin à raison de 1 à 3 jours/semaine dans la durée.

 

« Nos DSI en Temps Partagé Augmenté permettent aux dirigeants d’entreprise de gagner 25% de leur temps »

optez pour l'un de nos dsi à temps partagé augmenté

Notre offre de DSI à Temps Partagé Augmenté est la solution idéale si vous souhaitez structurer le Système d’Information de votre PME. Nos DSI et RSI interviennent pour assurer le pilotage, mettre en œuvre l’évolution de votre informatique et déployer votre feuille de route à vos côtés.
Notre communauté de DSI et Responsable SI à Temps Partagé est mobilisée autour d’un projet commun : partager leur savoir-faire et apporter leur expérience aux PME partout en France. ​

Notre modèle du Temps Partagé Augmenté renforce la performance des PME, car derrière chacun de nos directeurs Informatique à Temps Partagé, il y a l’expérience partagée de notre communauté de directeurs. Et ça, on ne le trouve nulle part ailleurs.

Je fais appel à un expert !

Les bénéfices d’un Directeur Informatique en Temps Partagé Augmenté

Une présence à la bonne volumétrie

Nos DSI en Temps Partagé Augmenté® interviennent de 1 à 3 jours par semaine, dans la durée, selon les besoins.

Malgré le besoin de faire évoluer leur système d’information, de nombreux dirigeants de PME manquent de ressources expérimentées pour piloter leurs projets SI. Contraintes à l’embauche, besoin de flexibilité, volume de projet ne justifiant pas une ressource à temps plein, management… sont de nombreux freins.

Chez Référence DSI, nous sommes experts en direction des systèmes d’information.

Nous mettons notre équipe de DSI au service des PME de tous secteurs d’activités à Temps Partagé Augmenté®.

Une ressource 100% intégrée

Ils sont membres à part entière des équipes (bureau, carte de visite, adresse mail…) et font partie du comité de direction.

Un gain de temps augmenté

Connectés en permanence à toute notre communauté d’experts, nos DSI s’appuient sur le collectif pour apporter des réponses rapides et pertinentes.

Gain de performance augmenté

En s’appuyant sur un travail de capitalisation et de co-construction de méthodologies éprouvées et enrichies depuis plus de 12 ans, nos DSI sont ultras performants.

Gain en anticipation augmenté

Nos DSI sont épaulés pas des managers de comptes, pour aller toujours plus loin dans le choix des orientations stratégiques et la conduite de projet.

Budget optimisé

L’intervention d’un DSI en Temps Partagé à la bonne volumétrie avec une maîtrise budgétaire.

128-218 : Symbole de la création de valeur chez nos clients :

En 128 jours, nous devons assurer le même niveau de performance qu’un DSI en CDI chez un de nos clients qui aurait eu une présence de 218 jours.
Notre création de valeur est bien supérieure à celle d’un simple temps partiel pour notre équipe et nos clients.

Nos clients témoignent

Chez Nightshift, nous souhaitions aller plus loin dans certains domaines. On a alors fait appel à des expertises externes particulièrement en DSI, DRH et au niveau stratégique.
Nous ne souhaitions pas nous engager sur des contrats à durée indéterminée, nous avons donc essayé le dispositif du Temps Partagé Augmenté et nous en sommes ravis ! Les Directeurs à Temps Partagé Augmenté ont accès à une communauté d’experts pour nous apporter des solutions rapidement.

Nolwenn Hajo
Directrice Générale
NightShift

Nous savons que notre directeur peut s’appuyer sur un dispositif collectif tel que le Temps Partagé Augmenté pour trouver rapidement des solutions aux problèmes. En internalisant la ressource, nous n’aurions jamais eu cette capacité à couvrir toutes les compétences nécessaires pour adresser ces différents sujets.

ROGER Aurélie
Secrétaire Générale
ADD Associés

Nous avons choisi cette solution car nous avions besoin de flexibilité. Avec ce dispositif de Temps Partagé Augmenté, la volumétrie d’intervention n’est pas figée. Le directeur intervient de façon adaptée selon le rythme auquel avance le projet. Cette souplesse permet de piloter notre budget.

CEO Oxbow
DEBRUERES Emmanuel
CEO
Oxbow

Les entreprises ont besoin d’Hommes, d’expertise et de conseil. C’est ce que nous cherchions dans cette période de crise et c’est ce que nous avons trouvé avec le DSI de Référence DSI.

Avec son expérience, il nous a apporté une vraie vision globale sur notre Infrastructure Informatique.

KAUFFMANN Gaël
Directeur Général
Joncoux

Nos clients témoignent

Chez Nightshift, nous souhaitions aller plus loin dans certains domaines. On a alors fait appel à des expertises externes particulièrement en DSI, DRH et au niveau stratégique.
Nous ne souhaitions pas nous engager sur des contrats à durée indéterminée, nous avons donc essayé le dispositif du Temps Partagé Augmenté et nous en sommes ravis ! Les Directeurs à Temps Partagé Augmenté ont accès à une communauté d’experts pour nous apporter des solutions rapidement.

Nolwenn Hajo
Directrice Générale
NightShift

L’intervention de nos experts RH en temps partagé en 4 étapes

Etape 1 : Entretien de découverte

Lors de notre première rencontre nous vous aidons à déterminer quel type de profils est adapté pour vous rejoindre. Avez-vous besoin d’un DSI mentor, un Directeur des SI partagé ou un Responsable SI en Temps Partagé ? Sur quels sujets, pour combien de temps ? Nous explorons tout cela ensemble.

Etape 2 : Diagnostic SI à 360°

Lorsque nécessaire, nos DSI à Temps Partagé réalisent un diagnostic rapide afin de vous aider à déterminer les chantiers prioritaires. Nous étudions les documents utiles et interviewons les personnes clés afin de valider leurs attentes du futur DSI en Temps Partagé Augmenté .
A l’issue de cet Audit des systèmes d’information, un rapport de diagnostic vous est remis avec SWOT et plan d’actions. Nous vous présentons ensuite le/la DSI en Temps Partagé que nous avons sélectionné pour vous.

Etape 3 : Intervention en mode fonction de votre Directeur des Systèmes d’information à Temps Partagé

La mission de DSI à Temps Partagé Augmenté se réalise sur site et/ou à distance afin de mettre en œuvre le plan d’actions selon le nombre de jours et la durée déterminée.
Il prend le titre de Directeur Informatique au sein de votre entreprise et l’ensemble de vos collaborateurs peuvent le solliciter.

Etape 4 : Suivi performance et qualité

Tous les mois ou 2 mois, un comité de pilotage est organisé avec votre DSI en Temps Partagé Augmenté ainsi que votre Responsable satisfaction client. Cet échange régulier permet de s’assurer du bon alignement des objectifs et des réalisations et d’anticiper les chantiers à venir.

Pourquoi choisir le Groupe Référence

Nos DSI ont de l'expérience
Des collaborateurs travaillent en intelligence collective pour être plus performants
Nos DSI en temps partagé augmenté
Nos dsi savent innover

Expérience

+
+ de 15 ans d’expérience en Direction informatique en Temps Partagé Augmenté.

Performance

+
Des méthodologies et savoir-faire éprouvés auprès de 1000 PME et ETI.

Collaboratif

+
Une communauté de Directeurs informatique à temps partagé qui collaborent pour répondre à vos objectifs d’entreprises.

Innovation

+
Un modèle de travail innovant grâce au dispositif de l’Augmenté qui répond à la fois aux aspirations des professionnels et aux enjeux des dirigeants de PME.

Ils nous font confiance

F.A.Q du Temps Partagé

Quelle est la différence entre le travail à temps partagé et l’intérim ?

Le DSI à temps partagé travaille pour plusieurs entreprises simultanément, offrant ses services sur une base régulière et à long terme. Contrairement au DSI en intérim, le Directeur informatique en temps partagé développe des relations à long terme avec ses clients, ce qui lui permet de mieux comprendre leurs besoins spécifiques en système d’information. Le DSI en temps partagé est souvent impliqué dans la gestion complète de la direction informatique pour ses clients, couvrant divers domaines tels que :

  • le Plans de sauvegardes, PRA, Cyber sécurité,
  • réalisation et pilotage des plans de formation et d’amélioration des usages​
  • analyse et rationalisation et renégociation des contrats de maintenance, de sous-traitance et d’exploitation

Cette approche offre aux entreprises une expertise spécialisée et une continuité dans la gestion de la direction informatique à temps partagé, contrairement à l’intérim où les missions sont de courte durée et les responsabilités plus limitées. En résumé, la mission du DSI à temps partagé se distingue par sa capacité à offrir une collaboration à long terme, une expertise approfondie et une gestion intégrale de la direction informatique à temps partagé, ce qui en fait une solution plus complète et stratégique pour les entreprises soucieuses de leur gestion des SI.

Comment sont évalués les besoins en informatique des entreprises avant de recommander des solutions ?

La mission de DSI en temps partagé ou responsable SI à temps partagé commence toujours par un diagnostic qui consiste en l’évaluation systématique et approfondi des pratiques et des politiques de gestion des systèmes d’information de l’entreprise. Cet audit vise à dresser une vue d’ensemble du SI d’une entreprise ou d’une organisation. Il a pour objectif de cartographier et d’évaluer l’existant, les forces, les risques… L’audit SI est un état des lieux de l’ensemble du système informatique, intégrant les pratiques, la réglementation, la fiabilité, le niveau d’optimisation…

Quels sont les délais d’intervention après avoir signé un contrat ?

La direction informatique à temps partagé augmenté est flexible et agile.

Parce que les problématiques de nos clients sont notre priorités, nous nous engageons à ce que la mission du DSI à Temps Partagé ou du Responsable SI à temps partagé commence au plus vite. Nous intervenons en moyenne sous 10 jours.

L’engagement étant l’un des 4 piliers de nos valeurs, nous sommes investis honnêtement et durablement dans la réussite de nos clients.

Comment sont gérées les situations d’urgence ou les demandes imprévues des clients avec le Temps Partagé ?

La direction informatique à temps partagé est un dispositif flexible qui permet d’adapter la volumétrie au fil de l’eau en fonction des besoins du clients. Une urgence ou un imprévu de la part des clients peut être bien évidemment pris en charge par nos directeurs informatique en temps partagé dans les temps et reporté sur le bon d’intervention qui vous sera remis ultérieurement. De plus avec en moyenne 20 ans d’expérience dans les systèmes d’information, nos experts en SI à temps partagé sont hautement qualifiés pour gérer ce type de demande. Ils bénéficient de la force du collectif de notre communauté de DSI à temps partagé et Responsable SI à temps partagé pour répondre ensemble, rapidement, aux urgences les plus complexes.

Quelles sont les politiques en matière d’engagement et de résiliation de contrat avec le Temps Partagé ?

Notre offre de DSI en Temps partagé est flexible.

A la suite du diagnostic et de la validation du plan d’action , un nombre de jour d’intervention mensuel est définit mais reste souple selon les évolutions des besoins. Un bon d’intervention est remis au client avec la facture. On parle de TJM (taux journalier moyen) qui est la pratique habituelle. Les jours non prestés pour raisons diverses (absences, arrêt maladie, fermeture annuelle de votre entreprise…), et prévus au contrat, ne sont pas facturés.

Toute la volumétrie d’accompagnement est adaptée à vos projets. Vous bénéficiez de la souplesse d’ajuster selon vos besoins, et cela sans dépassement de budget !